Pour assurer le bon déroulement du stage, il est essentiel que le milieu de stage et l’établissement d’enseignement définissent clairement les tâches qui seront attribuées à la personne stagiaire. Ils doivent également l’informer des risques potentiels auxquels elle pourrait être confrontée, ainsi que des mesures de prévention mises en place.
- Consulter les informations en ligne : partagez le lien stage-joliette.cegep-lanaudiere.qc.ca avec les personnes stagiaires et encouragez-les à consulter la page qui les concerne.
- Feuillet informatif et convention de stage : utilisez le feuillet informatif ou intégrez les informations pertinentes directement dans la convention de stage (disponible en version Word sur notre site).
- Grille d’analyse des risques : complétez et signez la grille d’analyse des risques (partie intégrante de l’entente tripartite) avant le début du stage, ou au plus tard le premier jour, en collaboration avec la personne stagiaire et le milieu de stage, ou par l’intermédiaire de la personne stagiaire.
- Adaptations pour limitations sensorielles : L’analyse des risques doit être réalisée en collaboration avec le SAIDE pour les étudiantes et les étudiants qui nécessitent des mesures d’adaptation en raison de limitations sensorielles. Dans ce cas, prenez contact avec le SAIDE.
- Stages à l’international : pour les stages hors du Canada, consultez l’onglet « La CNESST à travers le monde » sur le site internet de la CNESST.
