Stages et prévention en santé et sécurité au travail

Au cégep de Joliette, on s'occupe de nos étudiants et de vos entreprises

Accueil » Que faire en cas d’incident/accident ?

Que faire en cas d’incident/accident ?

Le stagiaire doit déclarer tout incident ou accident à son responsable de stage.

Le milieu de stage devra administrer les premiers soins et s’assurer d’apporter les correctifs si nécessaire.

  • En cas de lésion, il est important de consulter un médecin dans les plus brefs délais afin qu’il puisse évaluer votre état.

Le stagiaire devra informer l’enseignante ou l’enseignant superviseur (e) de stage, aussitôt que son état lui permet.  

  • L’étudiant doit compléter la déclaration d’évènement (mettre un lien) et la remettre à son superviseur de stage
  • Si l’étudiant a consulté un médecin et/ou qu’une attestation médicale CNESST a été complété par le médecin, l’étudiant devra acheminer les documents à [email protected]

Le superviseur de stage

  • Acheminer la déclaration d’événement à [email protected] ainsi qu’à [email protected]
  • Si l’enseignant sait que l’étudiant a consulté un professionnel de la santé en lien avec l’incident/accident, avisez Nathalie Imbault par courriel au [email protected]