Stages et prévention en santé et sécurité au travail

Au cégep de Joliette, on s'occupe de nos étudiants et de vos entreprises

Accueil » Que faire en cas d’incident/accident ?

Que faire en cas d’incident/accident ?

La ou le stagiaire :

  • La ou le stagiaire doit déclarer tout incident ou accident et remplir le formulaire Rapport d’évènement, qu’elle ou il remettra à son superviseur de stage.
  • La ou le stagiaire doit informer son responsable pédagogique aussitôt que son état le lui permet
  • En cas de lésion, il est important de consulter un médecin dans les plus brefs délais afin de faire évaluer son état
  • Si la ou le stagiaire a consulté un médecin et qu’une attestation médicale CNESST a été complété, la ou le stagiaire devra acheminer les documents à [email protected]

La ou le responsable pédagogique :

  • La ou le responsable pédagogique doit acheminer le rapport d’évènement à [email protected] ainsi qu’à [email protected]
  • Si la ou le responsable pédagogique sait que la personne stagiaire a consulté un professionnel de la santé en lien avec l’incident/accident, il doit aviser Nathalie Imbault par courriel au [email protected]

La ou le superviseur de stage :

  • Le milieu de stage devra administrer les premiers soins et s’assurer d’apporter les correctifs si nécessaire.